top of page

Philippe Le Rolland (Organisation) : "Ce moment doit être un week-end de partage"



1 - Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous expliquer ton rôle dans le tournoi ?


"Je suis Philippe Le Rolland, le coordinateur du tournoi et co-fondateur de la manifestation. Il y a maintenant 12 ans, les sections féminines étaient rares au sein des clubs et les tournois pour la catégorie U11 étaient inexistants. Nous avons lancé le premier avec 8 équipes et avons incrémenté chaque année par deux équipes supplémentaires. Actuellement avec 20 participants sur un terrain. L'objectif et rêve initial est d'avoir 24 équipes sur deux terrains et pourquoi pas avoir une ou deux équipes étrangères. À ce propos, nous avons des demandes depuis cinq ans. La particularité du tournoi est qu'il est composé à moitié d'équipes locales. Cela permettant l'échange, la création de liens, contacts et souvenirs..."


2 - Pour cette nouvelle édition, il y aura-t-il de la nouveauté par rapport aux éditions précédentes ?

"Cette année verra la première participation de Dijon et une animation dédiée aux gardiennes de tout âge. Une communication sera faite sous peu à ce sujet."


3 - De nouvelles équipes professionnelles intègrent le tournoi, que cela représente pour toi ?

"La présence et le souhait de participer provenant de clubs professionnels est une fierté et montre que le tournoi a une renommée nationale, voire plus au vu des appels. Nous avons refusé cette année une vingtaine de clubs professionnels français, italien, portugais et belge."


4 - As-tu un mot à dire aux jeunes joueuses qui vont découvrir le tournoi ?

"Ce moment doit être un week-end de partage, de souvenirs, les enfants doivent repartir avec des étoiles dans les yeux et leur donner l'envie de continuer le foot. Se confronter à des équipes de clubs professionnels sont des moments privilégiés. Le principal est de prendre du plaisir, découvrir d'autres équipes, se confronter à des "Noms". Ce sera peut-être l'unique fois. Certaines joueuses qui l'ont fait il y a 10 ans m'en parlent encore et sont toujours en contact avec des joueuses de l'Olympique Lyonnais."


5 - As-tu d'autres choses à rajouter ?

"Je souhaite que les tournois féminins du même style alliant structures professionnelles et amateurs fleurissent en France, cela doit être une émulation et pas une concurrence."

113 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page